vegan butcher mozzarella

Aaaaah, qui n’aime pas la pizza ? !

Chez The Vegan Butcher, nous l’adorons. Cependant, avec deux Italiens dans l’équipe, nous pourrions être biaisés. Si vous dites pizza, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Il existe toutes sortes d’aliments miracles. Des pizzas minces, épaisses, napolitaines, romaines, américaines avec une croûte remplie de fromage, des pizzas sobres avec très peu de garnitures, et des bombes chargées de légumes.

En Italie, beaucoup feraient un « facepalm » en voyant cette « folie de la pizza », ou même se mettraient en colère en voyant que vous « profanez » cet aliment de base. Certaines choses doivent être respectées ! De l’ananas sur une pizza ? Vous devez plaisanter. Et le fromage ? C’est une toute autre histoire.

vegan butcher mozzarella chicago pizzeria
Mozzarella de boucher végétalien à la Chicago Trattoria, Rue de Flandres, Bruxelles

Mozzarella végétalienne

Quand on pense à la pizza, on pense au fromage gluant et collant qui s’étire sur la tranche quand on la coupe et qu’on la mange. Beaucoup commencent à saliver rien qu’en y pensant. Chez Vegan Butcher, nous avons toujours voulu faire du bon fromage végétalien. Bien qu’officiellement nous ne puissions pas l’appeler par ce nom, notre fromage est fait de plantes. Donc, en général, nous l’appelons « cheez », pour ne pas choquer les âmes sensibles. 😉

La fonction de correction automatique de mon ordinateur est cependant très têtue et continue de le corriger en « cheese ». Qui suis-je pour discuter de la technologie ? ! Nous vivons encore au Moyen Âge lorsqu’il s’agit d’opinions sur la nourriture végétalienne : beaucoup pensent encore que le fromage végétalien est un produit insipide, caoutchouteux et fade. Les temps changent cependant, et de plus en plus d’alternatives intéressantes au fromage font leur apparition sur le marché. Certaines bonnes, d’autres moins bonnes.

Venons-en à la partie intéressante : la nourriture elle-même. Chez The Vegan Butcher, bien que plus axé sur les « viandes » végétaliennes, nous avons une gamme assez restreinte de fromages. MAIS, ils sont savoureux !

Notre produit le plus « célèbre », la mozza végétalienne, est très apprécié par nos clients. La plus grande partie de ce produit est cependant destinée à nos clients professionnels. Il y a quelques pizzerias et restaurants à Bruxelles qui travaillent avec la « mozza », comme nous l’appelons. Parmi eux, on trouve la Chicago Trattoria (rue de Flandres) et Basils (place de la Liberté) . Vous pourrez profiter de leurs talents de pizzaïolo et choisir notre mozzarella végétalienne et notre chorizo comme garnitures.

vegan butcher mozzarella basils brussels

Fromage bleu végétalien

Plant-a-pizza à Gand utilise notre Blue Cheez sur sa pizza Quattro Formaggio. Si vous êtes à Gand, allez-y. Le bleu a une saveur forte et intense et vous donnera envie d’en redemander. Si vous aimez le fromage, il faut absolument le goûter.

Lors des chaudes journées d’été, vous pouvez également apprécier notre mozzarella dans une salade méditerranéenne. Aussi connue sous le nom de salade Caprese, vous aurez besoin de tomates savoureuses (pas celles cultivées en Belgique, c’est sûr !), ajoutez la mozzarella végétalienne en tranches, du basilic frais, de l’huile d’olive et un peu de sel et voilà, vous avez un plat simple, mais très italien.

vegan butcher blue cheese
Fromage bleu Vegan Butcher's, vieilli avec la bactérie Roqueforti.

Où acheter ?

Vous vous sentez inspiré ? Continuez à lire notre blog pour en savoir plus sur nos collaborations avec les partenaires horeca. Beaucoup d’autres suivront ! En attendant, vous pouvez tester vous-même notre mozzarella et voir de quoi il s’agit. 🙂 Peut-être qu’avec un peu de chance, vous pourrez aussi acheter du fromage bleu dans notre boutique en ligne. De temps en temps, nous en avons à vendre.

Retour en haut