Le Vegan Butcher a changé d’adresse ! Nous opérons désormais à partir de Schaerbeek, où nous avons acheté une grande installation qui était auparavant une entreprise de pêche. Il s’agit d’une étape importante ! En même temps, nous célébrons une autre étape importante : notre cinquième anniversaire.
Un nouveau chapitre pour notre entreprise
Je sais. La page blog de notre site web a été négligée au cours des derniers mois. Nous avons été bien trop occupés pour écrire des articles de blog, c’est la vérité. Mais nous avons une grande nouvelle à partager avec vous : nous avons acheté une ancienne poissonnerie et l’avons transformée en walhalla végétalien : L’atelier du boucher végétalien. C’est à partir de là que nous développerons nos activités au cours des prochaines années. Nous sommes maintenant situés à Schaerbeek, Bruxelles.
Pour célébrer tous ces changements, nous avons organisé une fête d’ouverture officielle le vendredi 14 juin 2024. C’était un vrai plaisir !
La maison entière
La fête d’ouverture officielle a été un grand succès : nous avons accueilli plus de 120 personnes, nous avons partagé des plats et des boissons avec elles, nous avons discuté pendant des heures, nous avons passé un très bon moment. Notre équipe en cuisine a travaillé d’arrache-pied pour s’assurer que tous les estomacs soient remplis de délicieux amuse-gueules végétaliens. Il y a eu une pluie de compliments sur le fait que c’était délicieux. Mission accomplie !
Le public était très varié : famille et amis, certains de nos meilleurs clients et des personnes qui ont soutenu le crowdfunding que nous avons lancé. Grâce aux fonds que nous avons reçus dans le cadre de ce crowdfunding, nous avons pu effectuer les travaux nécessaires dont le bâtiment avait besoin.
Cinq ans d’existence
Comme je l’ai mentionné précédemment, nous avons également célébré les 5 ans d’existence de The Vegan Butcher. Une période au cours de laquelle tant de choses se sont produites. Nous avons commencé modestement dans une cuisine commune, en partant de zéro. Nous avons appris, expérimenté, appris encore, expérimenté encore. Nous avons traversé une période difficile lorsque la pandémie de COVID s’est répandue dans le monde entier. Nous avons dû changer radicalement notre stratégie commerciale. Mais cela nous a permis de nous remettre constamment en question :« Que voulons-nous faire exactement? »
Il était clair qu’en tant que bouchers végétaliens, nous allions toujours produire des viandes et des fromages végétaliens. C’est notre identité, notre signature. Mais nous aimons en faire quelque chose : les utiliser dans des plats, les préparer pour qu’ils puissent être appréciés par les gens. C’est ainsi que nous avons commencé à faire de la restauration à base de plantes.
L’amour de la nourriture végétalienne
Federica Boddi et Benoit Van den Broeck, les deux fondateurs de The Vegan Butcher’s Choice, ont échangé quelques mots avec la foule. Il s’agit surtout de mots de gratitude, car sans tous nos merveilleux clients, nous n’existerions tout simplement pas. Notre activité principale consiste à satisfaire nos clients. Notre mission consiste à améliorer notre offre de restauration, à produire davantage de substituts de viande et de fromage de meilleure qualité et à faire ce que nous avons toujours fait : essayer constamment de faire mieux, nous remettre en question et nous concentrer sur la qualité.
Notre état d’esprit n’a donc pas beaucoup changé au cours de ces cinq années. C’est toujours nous qui faisons ce que nous aimons. Nous sommes désormais une équipe plus importante. Nous avons eu la chance d’accueillir dans l’équipe des personnes qui partagent notre amour pour la nourriture végétalienne. Jeremy, Matteo et Theo ont tous amélioré leurs compétences en matière de fabrication de seitan, transformé d’innombrables lots de viandes végétaliennes et affiné leur savoir-faire culinaire pour préparer de délicieux plats végétaliens.
Nous nous souvenons d’une belle soirée passée avec des personnes partageant les mêmes idées. Il y régnait une ambiance très positive, qui nous a donné une énergie sur laquelle nous surfons encore aujourd’hui.
Nous avons beaucoup de raisons d’être reconnaissants. Le travail acharné a porté ses fruits et nous avons un portefeuille de clients satisfaits. Pourtant, une personne avisée sait qu’il ne faut rien tenir pour acquis dans ce monde. C’est pourquoi nous continuerons à travailler dur pour maintenir le niveau que nous avons atteint. Qui sait ce que l’avenir nous réserve ?
Nous REMERCIONS encore une fois tous ceux qui nous ont soutenus au cours de ces cinq dernières années, qui ont cru en nous et qui nous ont fait confiance en tant que clients.